Le Growth Marketing : une stratégie efficace pour améliorer vos performances

Le numérique offre un excellent creuset aux entreprises pour faire connaitre leurs produits et augmenter leur chiffre d’affaires. Toutefois, au regard de la grande concurrence sur internet, il faut chercher à se démarquer par des stratégies innovantes. Les techniques de Growth Marketing développées et utilisées depuis près d’une dizaine d’années ont permis à plusieurs entreprises de booster leurs résultats.

Qu’est-ce que le Growth Marketing ? Tout ce qu’il faut savoir

Le Growth Marketing est une stratégie de marketing digitale qui vise à optimiser toutes les étapes de l’expérience d’achat d’un client. Cinq étapes fondent généralement une expérience client complète lors d’un processus d’achat ou d’utilisation d’un service. Il s’agit de l’acquisition, de l’action, de la rétention, de la recommandation et du revenu.

A lire aussi : Pourquoi faire appel à une agence digitale ?

Générer plus de trafic sur le site et réaliser plus de conversions

Dans un processus de vente, l’acquisition est la phase où le client vient sur la plateforme de l’entreprise à la recherche d’un produit ou service d’intérêt. Cette recherche étant généralement multicanale, l’entreprise se doit d’être présente sur tous les canaux possibles (réseaux sociaux, site web, email, sites d’annonces, Marketplace, etc.).

Le Growth Marketing cherchera à optimiser cette étape via plusieurs moyens entre autres par le référencement naturel SEO, l’optimisation des tunnels d’achat et la prospection commerciale automatisée, pour ne citer que ceux-là.

A découvrir également : Utiliser les réseaux sociaux pour son entreprise

Quelques techniques de Growth Marketing pour plus de conversions

Le référencement naturel SEO est incontournable aujourd’hui, pour avoir naturellement votre page dans les meilleures positions des résultats de recherches. L’optimisation des tunnels d’achats quant à elle est importante, puisqu’elle élimine tous les obstacles pouvant ralentir le prospect dans son intention d’achat.

Pour ce faire, il est important d’avoir un site fluide, d’avoir des offres bien conçues, donnant des informations précises et pertinentes sur le produit. Il faudra bien guider le client sur vos pages, afin qu’il ait d’un seul coup d’œil toutes les informations utiles.

Au sujet de la prospection commerciale automatisée, elle vous est très utile également. En effet, vous n’aurez pas forcément le temps de contacter ou de relancer manuellement ces centaines de prospects inscrits sur vos listes de diffusion, vous avez besoin d’outils de prospection qui vous permettent de faire ce travail automatiquement, sans beaucoup d’efforts et avec un énorme gain de temps.

Il existe diverses autres techniques pour transformer plus de prospects en clients. Trouver la bonne Méthodologie growth marketing est essentiel pour faire évoluer votre entreprise.

Le Growth Marketing pour fidéliser vos clients et faire d’eux vos ambassadeurs


Le but du Growth Marketing n’est pas de déclencher les ventes uniquement. Cette stratégie veut faire pérenniser votre activité. Ainsi, elle met un point d’honneur sur la rétention des clients et la recommandation.

Vous devez créer un lien avec le client, afin qu’il se sente membre de votre univers. Par ailleurs, vous devez l’inciter à parler de vos produits et services autour de lui. La croissance de vos résultats de vente en dépend dans une large mesure. Le Growth Marketing prend également en compte les envois de conseils et tutos pour l’utilisation efficiente du produit, les techniques de parrainage pour la recommandation et le marketing d’influence.

Marketing