Quels objets faut-il se procurer en complément de votre smartphone ?

Plusieurs marques proposent aujourd’hui des accessoires uniques (oreillettes, étuis, etc.), plus ou moins utiles en complément des smartphones qui sont commercialisés sur le marché. Êtes-vous sur le point d’acheter un nouveau smartphone ? Superbe idée ! Toutefois, tâchez de vérifier si les accessoires qui y sont associés sont tous au complet et en bon état. Découvrez dans ce billet un certain nombre d’objets qu’il vous faudra vous procurer en complément de votre smartphone.

La carte mémoire

Les smartphones sont des appareils polyvalents, mobiles et faciles à utiliser. Si vous êtes un amateur de musique, vidéo ou si vous aimez sauvegarder vos photos en masse alors il est important de prêter attention à la capacité de stockage interne de votre téléphone.

A découvrir également : Business Intelligence : qu’est-ce que l’informatique décisionnelle ?

En effet, étant donné que de moins en moins d’appareils sont fournis avec une carte mémoire ou une carte sd et que leurs prix sont très abordables, il est donc recommandé d’en acheter une. En vous rendant dans un magasin dédié par exemple, vous pourrez vous procurer une carte Micro SDHC 16 Go (classe 10) à moins de 15 euros seulement. Vous pourrez sauvegarder toutes vos données en toute quiétude.

Les enceintes Bluetooth

Les enceintes Bluetooth font partie des compléments de smartphone que vous devez absolument avoir surtout si vous aimez la musique. En effet, pour jouer vos morceaux préférés, il vous suffira de connecter votre téléphone portable à votre enceinte. Vous pouvez même l’utiliser sous forme de télécommande pour augmenter/diminuer le volume. Ces enceintes aux couleurs vives, de moins d’un kilogramme, possèdent des connectiques comme le mini Jack 3,5 mm, l’Ethernet, le micro USB et la sortie casque.

A lire également : De quoi ne peut-on pas se passer dans un bureau ?

Le kit mains libres et les socles

Plusieurs supports sont disponibles sur le marché et vous pourrez les utiliser pour garder votre smartphone à portée de main. Parmi ceux-ci, on peut citer les kits mains libres qui sont dotés de pinces rotatives (compatibles avec les grilles d’aération verticales, circulaires, horizontales, diagonales) et faciles à installer et les socles qui favorisent principalement le chargement sans fil (technologie QI). Le chargeur ou les powerbanks sont aussi indispensables pour votre smartphone.

Le film d’écran et les coques

Les smartphones peuvent être facilement endommagés en cas de chutes, rayures ou autres incidents. Si vous ne voulez pas voir votre écran totalement rayé ou brisé, le plus recommandé est d’acheter un film de protection en verre trempé ou des coques antichocs. De cette façon, vous n’aurez plus à faire la pose d’un film plastique sans bulles.

Le casque audio

Les petits casques qui sont fournis avec les smartphones délivrent généralement des sons de mauvaise qualité. Cela ne vous permet aucunement de profiter et d’apprécier vos chansons préférées comme vous le souhaitez. C’est d’ailleurs, la raison principale pour laquelle vous devez acheter un véritable casque audio avec ou sans fil de bonne qualité. Ici, vous aurez le choix entre les casques classiques ou les casques intra-auriculaires (très légers soient 20 grammes environ). Hormis les casques audio, vous pouvez acheter une Smartwatch (montre connectée) comme complément de votre smartphone.

Actu