Comment transporter son repas en entreprise ?

Préparer soi-même ses aliments favoris est sans aucun doute la meilleure manière de se nourrir au quotidien. Cependant, cette façon de faire peut devenir plus ou moins complexe lorsque vous passez la majorité de votre temps au travail. Entre les boissons (bas de gamme) des distributeurs et les repas de cantine, il est fort probable que vous soyez lassé. La seule option qui s’impose dans ce cas, c’est de concocter vos repas depuis la maison afin de les transporter au travail. Il s’agit d’une alternative simple, pratique et faisable si vous disposez des meilleures astuces.

Pour transporter un repas au travail, il existe généralement une large gamme de solutions, notamment les sacs en tissu personnalisables ou encore les sacs isothermes résistants. De plus, il existe une variété de box pour bien conserver la nourriture pendant le transport. Voici en détail comment transporter vos repas en entreprise.

Lire également : 3 conseils pour réussir la gestion de son entreprise

Choisir un sac en tissu personnalisable

Le moyen le plus adapté pour transporter un repas au bureau, c’est d’utiliser le sac qui convient. Dans cette optique, vous pouvez opter pour le sac en tissu personnalisable. Très prisé depuis un certain nombre d’années, le sac coton personnalisable est incontournable dans le déplacement de toutes les nécessités. Cependant, au-delà du transport de repas, cet accessoire est très utile pour apporter une plus-value en entreprise.

Pourquoi opter pour le sac en coton personnalisable en entreprise ?

En utilisant un sac en coton publicitaire à l’effigie de votre société pour transporter vos nourritures au bureau, vous mettez dans un premier temps en avant l’entreprise. En effet, partout où vous vous rendez, vous apportez plus de visibilité à votre société. Véritable outil de communication, les sacs publicitaires participent à l’amélioration de l’image de votre entreprise. Une société peut donc fournir à ses employés les sacs en tissu personnalisables pour marquer sa présence dans une foire, pour un lancement d’activité ou un événement.

A découvrir également : Hausse des ventes des véhicules électriques

En dehors de cet aspect, le sac coton personnalisable est un accessoire nécessaire pour améliorer le taux de conversion et de vente de l’entreprise. Autrement dit, bon nombre de personnes peuvent s’intéresser à votre entreprise (la visiter et faire des achats) simplement après avoir aperçu un objet publicitaire personnalisé comme un sac. L’accessoire représente donc pour une entreprise un investissement publicitaire moindre avec un fort ROI.

Par l’intermédiaire de cet outil publicitaire personnalisé, les clients deviennent des agents de promotion des produits de l’entreprise. Ces derniers peuvent à leur tour faire drainer un fort taux de nouveaux clients vers la société. Une stratégie qui participe à l’augmentation du chiffre d’affaires de l’entreprise.

Il faut notifier par ailleurs que le sac en tissu personnalisé est le plus résistant des sacs disponibles sur le marché. De ce fait, les employés pourront les amener partout où ils se rendront. Il en est de même pour les clients qui vont contribuer à étendre votre zone de couverture publicitaire.

Parallèlement, les sacs en coton publicitaires constituent de véritables outils de fidélisation de la clientèle. Ces supports permettent de renforcer dans un premier temps la relation employé-entreprise, puis la relation client-entreprise. En optant pour cet outil de communication, les responsables d’entreprise travaillent à offrir une meilleure expérience client qui se démarque de la concurrence.

Par ailleurs, le coton est une fibre naturelle parfaitement adaptée pour le transport d’une variété de contenus. En l’adoptant pour amener le repas au travail, l’utilisateur profite du confort optimal qu’il offre et de son design exceptionnel. Il participe ainsi au zéro gaspillage et réduit parallèlement son empreinte écologique. Il existe en outre une large gamme de modèles de sac en tissu à personnaliser. Pour faire le choix convenable, vous pouvez tenir compte de la couleur et surtout de la capacité. En général, pour transporter vos mets, il est recommandé d’opter pour un grammage supérieur à 180 Gr/m3.

Opter pour les boîtes repas pour conserver la nourriture au chaud

Hormis l’utilisation des sacs, il est nécessaire d’assurer une bonne conservation de vos aliments pendant le temps de travail. Pour ce faire, la meilleure option, c’est de miser sur les boîtes à repas, notamment la lunch box isotherme et le bento.

Comment utiliser un bento pour transporter son repas au travail ?

Fortement inspiré des traditions japonaises, le bento est une boîte à repas fabriqué pour conserver efficacement les aliments. À l’opposé d’autres modèles, cette boîte alimentaire est faite pour transporter uniquement un mets.

Si vous souhaitez l’utiliser pour déplacer votre nourriture au travail, vous devez dans un premier temps ouvrir le bento en relevant la bandelette qui lui sert de sangle. Ensuite, il faudra soulever le couvercle de protection afin de nettoyer convenablement l’intérieur de la boîte à déjeuner. Vous pouvez le laver au lave-vaisselle ou encore à la main.

Après cette étape, il est alors possible de placer l’aliment cuisiné au fond du bol et refermer avec précaution. Toutefois, il est important de ne pas oublier de passer le tout au micro-onde. Ces boîtes alimentaires sont généralement compatibles avec ce type d’appareil électroménager. Au bout de deux minutes, vous pouvez retirer votre boîte à repas et le transporter au travail en toute tranquillité. Par ailleurs, il faut notifier que le bento est disponible sur le marché en une variété de modèles.

La box bois japonais

Parfaitement adapté aux écolos, ce bento est taillé en bois et presque incassable. Il est équipé de trois compartiments qui permettent de mieux organiser vos mets. De plus, grâce à sa fermeture glissière et totalement hermétique, cette boîte alimentaire maintient la sécurité des repas. Pour rappel, il est également conçu sans BPA.

La box Grey Japon   

En raison de ses dimensions ergonomiques, la box Grey Japon est idéale pour transporter les produits alimentaires au travail. Certifié alimentaire, cet équipement est sans danger pour la santé. L’autre particularité, c’est qu’il peut conserver des frichtis pendant de longues heures. Parallèlement, il dispose d’une capacité de 600 ml qui permet d’embarquer un mets équilibré afin de rendre plus intéressante votre pause-déjeuner.

Comment se servir d’une lunch box isotherme ?

Pour transporter et conserver son repas dans les meilleures conditions, la lunch box est la solution la plus facile. Avec un mode d’emploi assez pratique, la seule condition d’utilisation de cette boîte, c’est de réchauffer préalablement l’intérieur à l’aide d’une eau chaude. Il serait souhaitable d’intégrer cette box dans un sac en coton personnalisé ou un sac isothermique pour renforcer la conservation de la chaleur.

En outre, il faut souligner que la lunch box isotherme se décline suivant différents modèles, en l’occurrence la lunch box compartimentée. Fabriquée sans BPA pour votre bien-être personnel, cette dernière est dotée d’au moins 4 compartiments revêtus en métal inoxydable. Chacun des compartiments est assez étanche et se nettoie en toute facilité à la fin du repas. De façon pratique, vous avez la possibilité de disposer vos repas en mode « sucré » et « salé ». En matière de durabilité, il est bien résistant face aux chocs et entièrement réutilisable.

Choisir une boîte à soupe pour conserver une boisson au chaud

Les boissons font partie intégrante du repas. À ce titre, il est important de mettre en place un bon dispositif de conservation afin de faciliter le transport au travail. La meilleure façon de conserver une boisson chaude est de miser sur une gourde en acier inoxydable ou une boîte à soupe.

La gourde en acier inoxydable

Avec la gourde en acier inoxydable, il est possible d’entretenir la chaleur en mettant en œuvre quelques astuces pratiques :

  • Faire chauffer préalablement l’intérieur de votre gourde en acier inoxydable ;
  • Remplir entièrement la bouteille avec votre boisson pour éviter de laisser un espace à l’aération ;
  • Refermer rapidement et de façon hermétique le bouchon de la gourde isotherme.

Même s’il est assez simple d’appliquer ces astuces, il est important de choisir un mug optimal afin d’avoir un meilleur résultat. Au regard des nombreux modèles disponibles sur le marché, le choix peut se faire en fonction du design et de la capacité à garder longtemps l’eau chaude.

La boîte à soupe

Si vous aimez les menus accompagnés de soupes, cette boîte en polystyrène est l’accessoire indispensable à avoir. Le système d’isolation thermique de son intérieur est en effet renforcé par un alliage ferreux de première qualité. Il s’agit d’un acier inox 304 qui permet à la soupe de ne pas subir une altération au niveau du goût. Autrement dit, pendant votre pause-déjeuner, la boîte à soupe vous permettra de servir votre bouillon aux choux dans d’excellentes conditions hygiéniques.

Cette boîte est en outre disponible en une variété de modèles notamment la boîte à soupe blanche. Vous pouvez utiliser cette dernière pour transporter au bureau une soupe de bœuf, de poulet, de nouilles ou encore un bouillon de céréales. L’autre avantage avec ce mug thermos, c’est qu’il est impossible de renverser votre soupe. En effet, il dispose d’un couvercle hermétique qui est très pratique.

En dehors de cet aspect, si vous disposez d’un micro-onde dans les locaux de votre entreprise, il est possible d’y faire passer la boîte à soupe. Cette opération est réalisable grâce à des matériaux résistants et 100 % écologiques. En d’autres termes, vous pouvez réchauffer au besoin votre boisson alimentaire en un temps record.

 

Actu