Quels plugins de SEO adopter pour optimiser votre site ?

Se retrouver sur la première page des moteurs de recherche, notamment Google, n’est pas une tâche facile. Cependant, vous ne devez pas vous inquiéter, car il existe désormais de nombreux outils que vous pouvez adopter pour optimiser votre référencement naturel.

Il s’agit notamment de SEOQuake, Mozbar, Wp backlink, Google lighthouse, AMP, yoast SEO, All in One SEO Pack et bien d’autres. Ces outils sont des plugins qui complètent au mieux votre système de gestion de contenu.

A lire aussi : Pourquoi faire appel à une agence SEO pour votre référencement naturel ?

Découvrez dans ce billet tout ce qu’il faut savoir sur ces plugins SEO afin de choisir le plus adapté à l’optimisation de votre site web.

Mozbar

En matière de référencement naturel, Mozbar est le plugin idéal à adopter lorsqu’on travaille avec Firefox ou Google Chrome.

A lire aussi : Pourquoi le SEO est important pour développer une entreprise de nos jours ?

Extensible à ces deux moteurs de recherche, Mozbar vous aide à vérifier le DA, le PA, le score de spam de votre site ou de ses pages web.

Vous pouvez choisir la version gratuite, mais nous vous recommandons la version pro pour une analyse plus approfondie de votre contenu.

Par exemple, en analysant intelligemment l’une de vos pages web, il sera en mesure de vous fournir des données précises sur le nombre de lignes qu’elle contient.

De même, les données sur les éléments méta de la page, le temps de chargement et l’autorité du domaine seront affichées avec pertinence.

SEOQuake

Tout comme le plugin d’optimisation on-site SEOPress, SEOQuake est l’un des outils les plus redoutables qu’on ne présente plus aux référenceurs SEO. Conçu par la célèbre société SEMrush, cet outil est considéré comme le leader du marché.

D’ailleurs, des centaines d’utilisateurs ne cachent pas leur satisfaction à l’utilisation de celui-ci comme vous pouvez le constater dans les commentaires de la plateforme SEMrush.

Il vous suffit de vous inscrire gratuitement sur la plateforme pour profiter des avantages de l’utilisation de SEOQuake.

Après avoir analysé le contenu de votre site web, il vous fournira un rapport sur les backlinks du domaine et les données relatives au trafic généré par vos pages web. Il mettra également à votre disposition le taux de rebond, le nombre de visiteurs, le nombre de pages par session, etc.

Yoast SEO

Si vous connaissez All in One SEO alors vous connaissez déjà Yoast SEO, car ils sont identiques en termes de fonctionnalités à quelques exceptions près.

Ce qui distingue Yoast de All in One, c’est son « Content Analysis ». Ceci est l’une des fonctionnalités qui lui permet d’analyser le contenu des articles de votre site en temps réel tout en affichant le niveau de qualité de l’article, ce qui vous permet de savoir quels changements effectuer pour améliorer la qualité de vos textes et donc le référencement naturel de votre site. Vous pouvez donc l’adopter sur seopepper.com et l’intégrer à WordPress avec lequel il prouve tout son potentiel.

Si vous optez pour la version gratuite de ce plugin, il est évident que vous bénéficiez d’une analyse de second niveau. Toutefois, cela peut être suffisant, car il prend en compte les éléments les plus importants lorsqu’il s’agit de booster la visibilité.

Il s’agit notamment de la longueur de chaque phrase d’une page, des mots-clés intégrés dans le texte, du balisage des sous-titres de votre contenu, etc.

Vous l’aurez compris, cette version ne peut aboutir à un service d’optimisation plus complet, d’autant plus qu’elle inclut plusieurs autres fonctionnalités :

  • Une assistance 24 heures sur 24 ;
  • Une suggestion de liens que vous pouvez intégrer à votre page ;
  • La gestion des redirections ;
  • Suppression des annonces.

Google Lighthouse

Nous l’avons placé à cette position sur notre liste, car il représente la crème de la crème des plugins. Cela dit, Google Lighthouse est conçu par Google lui-même, qui sait exactement quels pions vous devez tirer pour arriver sur la première page des recherches.

Ainsi, grâce aux suggestions que vous propose cet outil après analyse, vous pouvez améliorer les performances de votre site web, notamment le temps de chargement de vos pages. Par ailleurs, en termes de développement web, l’outil vous suggère les bonnes pratiques à adopter.

En ce qui concerne le SEO, Google Lighthouse analyse les différentes pages de votre site web et met ensuite en évidence les aspects à améliorer.

En suivant les recommandations de cet outil, il ne fait aucun doute que vous parviendrez à améliorer le positionnement de votre page dans les SERPs.

SEO