E-commerce : les erreurs à éviter

Pour de nombreux e-commerçants, la présentation régulière de nouveaux produits à la vente devra suffire à augmenter la visibilité de leur site web. Cependant, ce n’est pas le cas. Contrairement aux blogs ou aux sites Web d’entreprises simples, les magasins en ligne nécessitent un processus d’optimisation SEO plus alambiqué. Cela est principalement dû au fait qu’il faut souvent de nouveaux contenus pour obtenir plus de trafic en ligne. Il est donc nécessaire de présenter les erreurs les plus courantes dans l’industrie.

A voir aussi : Le RGPD et le tracking de données

Contenu fourni par le fabricant

De nombreux magasins en ligne copient et collent simplement les informations du fabricant lors de la description d’un produit ou d’une gamme de produits. Ce qui est une erreur monumentale. Il s’agit d’une garantie de ne pas être prise en considération par les moteurs de recherche. Le site n’aura donc aucune visibilité.

Toutefois, les fournisseurs mettent ces informations à la disposition des sites de commerce électronique à des fins d’information seulement. Toutefois, pour la plupart, ils préfèrent les stocker dans leur forme originale. En conséquence, un grand nombre de pages dans les magasins en ligne sont pénalisées par Google et d’autres moteurs de recherche.

A lire aussi : Augmenter le trafic sur un site e-commerce

De plus, ces descriptions ont un impact direct sur les ventes. Celles-ci n’ont pas été rédigées de manière à créer une décision d’achat en fonction de l’objectif visé.

Tout propriétaire du site de vente en ligne devrait envisager de créer du contenu original pour la description de ses produits et catégories de produits. Et même si le niveau de tolérance pour le contenu de la page produit est faible, il faut toujours prendre soin d’offrir autre chose que la concurrence.

Ne proposez pas de description

Il est difficile de ne pas penser aux magasins en ligne qui vendent des vêtements en parlant de cette erreur. Ils ont tendance à oublier que la possibilité d’être dans les 10 premières pages de recherche est détruite par le manque de textes descriptifs. Par conséquent, une fiche produit doit toujours accompagner l’image d’un produit.

En ce qui concerne le nombre de mots, la meilleure chose est de se référer au nombre par défaut de mots sur une page vierge. En règle générale, le nombre de mots idéal est celui qui dépasse le nombre de mots par défaut. Cependant, la description ne devrait pas être trop longue pour empêcher le lecteur d’être mis en concurrence.

Et comme déjà mentionné, cette description ne doit pas être copiée à partir du site Web du fabricant ou à partir du site d’un concurrent afin d’éviter une pénalisation Google.

Mauvoité de gestion des produits en rupture de stock

Si certains sites de commerce électronique ont moins de visibilité sur les mots-clés liés à leurs activités, c’est ce qui contient encore un grand nombre de pages de produits qui ne peuvent pas être ouvertes ou qui ne feront plus partie de leur inventaire. Ils oublient de les désindexer des moteurs de recherche. Pour gagner du trafic, il ne suffit pas de produire des milliers de pages. Assurez-vous qu’ils visualisent le contenu unique. Sinon, les moteurs de recherche auront l’impression que ces innombrables pages ont été créées dans le seul but de générer du trafic. Cela donnera un résultat contraire à ce qui est attendu.

Ne donnez pas aux clients la possibilité d’émettre leurs avis

Avant de décider s’il faut acheter un produit, la plupart des utilisateurs consultent les avis sur les produits sur le site Web du vendeur et sur divers forums spécialisés. C’est pourquoi il n’est pas raisonnable de ne pas fournir un outil permettant aux visiteurs de commenter une boutique en ligne. En outre, les avis améliorent le placement sur les mots-clés commerciaux.

Amazon a fondé sa réputation, d’une manière ou d’une autre, sur ses outils qui offrent aux utilisateurs la possibilité de commenter les articles qui y sont vendus. Cela lui a permis de construire une communauté d’amateurs qui n’hésitent pas à faire à travers leurs expériences régulièrement.

En permettant aux visiteurs de laisser un avis, l’exigence SEO de créer régulièrement du contenu unique et de mettre à jour fréquemment des pages.

Ne tenez pas compte de l’intention des utilisateurs et de leurs mots-clés de recherche

Avoir un contenu de qualité pour chaque page ne suffit pas. Il est également nécessaire que la création soit faite en tenant compte de l’intention des mots-clés de recherche. Cela implique l’importance d’entrer dans la peau de l’internaute. Il est certain que ce dernier utilise, chaque fois qu’il recherche un produit, son nom, accompagné de références ou d’autres termes tels que « moins cher », « qualité », « meilleur », entre autres. Cela s’applique à la fois aux magasins offrant différents produits que pour ceux qui se concentrent sur une seule catégorie de produits.

Web
Show Buttons
Hide Buttons