Comment se servir de teamviewer ?

Vous avez voulu essayer teamviewer pour mieux travailler à distance sur un poste. L’on vous aide à mieux vous en servir à travers des recommandations précises et plus ou moins professionnelles.

Télécharger l’application

La première option que vous avez dès que vous décidez d’employer une application est de vous en doter. C’est l’étape principale sans laquelle vous ne pouvez rien. Si vous n’êtes pas un professionnel de l’informatique, vous pourriez vous faire aider. Toutefois, si vous êtes ici c’est pour devenir autonome vis-à-vis des professionnels. L’on vous donne alors des précisions sur cette étape importante.

Lire également : Shopify : le meilleur CMS dans le domaine du e-commerce

Le téléchargement de Teamviewer se fait en ligne. Tout ce que vous avez à faire est de vous connecter à travers un navigateur intelligent. Vous avez le choix entre les nombreux produits performants proposés sur les plateformes de téléchargement d’application. Il doit y en avoir un par défaut.

Il conviendrait de vérifier que c’est le meilleur avant de vous mettre en ligne par son biais. Une fois que vous êtes en ligne, l’on vous recommande de vous tourner vers le site officiel de teamviewer. C’est le seul portail virtuel qui vous donne accès à la version authentique de l’application. Pour rappel, il est préférable d’avoir cette version excellente plutôt qu’une autre.

A lire aussi : La FAQ pour un site e-commerce

Installer

Pour l’installation, il suffit de suivre le programme habituel. Vous devriez vous armer de patience si vous avez une connexion lente.

Dès que vous avez fini le téléchargement du paquet d’installation, vous allez lancer l’installation en appuyant sur le fichier indiqué. Cela vous permettra d’accéder à la page réservée. Une fois dessus, vous appuierez sur ‘’installer’’ après vérification. Il vaut mieux à ce niveau opter pour une utilisation personnelle et non-commerciale. Dans le cas contraire, vous risquez de devoir payer pour employer l’outil.

En réalité, à partir du moment où il s’agit d’un usage personnel, l’outil vous est dédié gratuitement. Dès que vous en faites l’utilisation pour un but commercial, cela devient payant. Si vous n’avez pas les moyens d’investir dans l’utilisation de cette application, l’on vous conseille de choisir l’option suggérée ici.

‘’Accepter’’ vous permettra d’achever le processus d’installation du logiciel. Une fois que vous en êtes à ce niveau, l’application est sur votre appareil. Vous avez à passer l’étape de la fenêtre de doute comme l’appellent les développeurs. C’est cette petite affiche virtuelle qui désire vous aider à vous fixer sur vos intentions. Il serait plus intelligent de la fermer.

Renseigner

Pour avoir accès à l’ordinateur de l’autre, vous devriez lui faire comprendre vos intentions. C’est à cette condition qu’il va installer la même application sur son PC. Il vous donnera son ID et son mot de passe. Ce sont les données que vous entrez dans l’application. Cela vous donnera carte blanche pour vous rendre sur son PC à n’importe quel moment.

Dans la pratique, vous allez entrer dans le menu ‘’gérer votre ordinateur’’ pour vous connecter. Vous pouvez à présent employer l’ordinateur en question à distance. Toutefois, vous êtes toujours soumis au veto du propriétaire principal.

Web
Show Buttons
Hide Buttons