Comment gagner de la notoriété ?

A découvrir également : Comment obtenir rapidement 1000 abonnés sur YouTube ?

Comment puis-je me faire percevoir par mon public sans budget marketing énorme ? Nous vous expliquerons cela dans notre billet de blog aujourd’hui et vous montrerons huit conseils rapides pour vous aider à attirer plus de clients potentiels sur votre site Web ou directement dans votre magasin. Ce faisant, nous abordons les deux solutions en ligne pour augmenter le niveau de sensibilisation, comme des solutions hors ligne pour le commerce de détail en brique et mortier.

Définir l’audience

Même si vous voulez augmenter votre niveau de conscience, vous ne devriez pas tirer des moineaux avec des canons. Il est inutile de diffuser votre publicité au plus grand nombre possible de destinataires s’ils ne correspondent pas à votre public cible. Cela crée des pertes de dispersion qui, en fin de compte, vous coûtent seulement de l’argent et n’apportent aucune valeur ajoutée réelle. Au contraire, il se peut même que vous pouvez passer par La surpénétration agacent les destinataires et ainsi obtenir une image pire. Ils te connaîtront aussi, mais tu ne te souviens pas bien.

A lire également : Comment pouvez-vous améliorer le référencement naturel d'un site Web ?

Le niveau de sensibilisation devrait donc être augmenté de manière ciblée au sein de votre groupe cible. Pour ce faire, vous devez connaître votre public. Les points suivants vous aideront à mieux segmenter votre audience ou à améliorer votre ciblage :

  • est mon public ? (en ligne et hors ligne).
  • Comment s’adresse le public cible ? (Vous, vous)
  • le sexe, l’âge, le revenu ou la résidence.
  • B2C (Entreprise à Client) ouB2B (Business to Business).
  • Quels sont les problèmes ou les questions de votre public ?

Si vous disposez de ces données clés, vous pouvez utiliser développer votre stratégie marketing et minimiser les pertes de dispersion. Plus vous en savez sur votre public, plus votre publicité sera efficace.

Rejoignez la communauté

Chaque produit et service soulève des questions . C’est un bon point de départ pour engager activement votre entreprise dans la communication avec le client.

Consultez Internet pour des questions sur les forums qui se concentrent directement sur votre produit ou pour lesquels votre produit/service est la solution. En outre, les clients ayant des questions viendront sûrement à vous encore et encore. Avec une réponse utile aux problèmes, vous pouvez établir vous-même et votre entreprise comme un expert dans l’industrie respective .

Votre niveau de sensibilisation au sein de la collectivité augmente et, au mieux, vous devenez un leader d’opinion directement en tant que personne. Nous ne vous recommandons pas directement au nom de l’entreprise, mais avec le vrai nom de la personne qui répond réellement à la question. Ceci est plus authentique et renforce le lien avec les autres utilisateurs.

En plus d’augmenter la sensibilisation en général, vous pouvez également obtenir un trafic direct à partir des réponses en incluant un lien (liens de forum) vers le site Web de votre entreprise dans la réponse. En particulier, le lien de votre propre site web ne doit avoir lieu que si le lien représente également une réelle valeur ajoutée pour l’auteur de la question. Créez du contenu le plus utile possible, par exemple sous la forme d’entrées de blog ou de pages FAQ sur vos produits ou services. Ceux-ci peuvent ensuite être liés par les clients eux-mêmes.

Être trouvé localement et accroître la sensibilisation

4 prospects sur 5 utilisent Google Searchpour en apprendre davantage sur les entreprises locales. 50% des utilisateurs qui ont effectué une recherche locale sur un smartphone ont visité l’entreprise le même jour . Ces informations sont fournies par une étude de Google (lien). Par conséquent, il est particulièrement important pour vous en tant qu’entrepreneur d’être trouvé dans la recherche locale de Google.

Google Mon entreprise pour commencer

Google My Business est la passerelle vers votre découverte locale sur le web et est une sorte de page jaune numérique. En raison de l’intégration importante dans le SERP, ce service est particulièrement intéressant. Qu’il s’agisse d’une demande directe de votre marque ou d’un terme de recherche en relation avec vos services

En haut, vous verrez une requête de recherche pour la marque « Advidera ». En raison de l’inclusion importante dans les résultats de recherche (colonne de droite), le client peut accéder directement à l’entreprise. obtenir plus d’informations à ce sujet ou laisser un commentaire. Ici aussi, les commentaires vous fournissent un outil direct pour la communication avec les clientsRequête de marque pour le terme de recherche « Advidera » . Voici une demande de recherche pour un service, dans ce cas « Schuhmacher Köln ».

Résultats de recherche Google avec les résultats locaux des lieux (mon entreprise). Sur les appareils mobiles tels que le smartphone, la possibilité directe de passer un appel est également donnée en un seul clic.

Vous pouvez créer l’entrée pour votre entreprise à l’adresse https://www.google.de/business/.

Plus de livres de l’industrie

En plus de Google My Business, d’autres répertoires d’entreprises doivent également être utilisés. D’une part pour améliorer la visibilité locale et d’autre part être trouvé dans d’autres systèmes de recherche (chaque annuaire d’entreprise est un système de recherche distinct). Ainsi, vous réduisez dépendance à Google et diversifier davantage vos sources de trafic. Voici une liste des livres d’affaires importants en Allemagne où vous pouvez faire une annonce d’entreprise :

  • dasörtliche.de
  • yelp.de
  • goyellow.de
  • gelscheiten.de
  • meinestadt.de
  • bingplaces.de

Assurez-vous que les informations fournies (nom de l’entreprise, adresse, numéro de téléphone et site Web) sont cohérentes sur tous les portails. Outre les annuaires généraux de l’industrie mentionnés ci-dessus, les inscriptions dans les annuaires locaux sont particulièrement importantes. C’est une autre étape pour augmenter votre conscience.

Afficher les campagnes pour une plus grande portée

En plus des annonces organiques dans les résultats de recherche Google et Bing, les deux moteurs de recherche proposent également une recherche payante (recherche payante). Ici vous pouvez Les entreprises achètent les meilleures places. Le système de Google est appelé Google Ads et le produit de Bing est Bing Ads . Le Google Display Network (GDN) est particulièrement utile pour accroître la notoriété et donc la notoriété de la marque. Cela vous permet de placer des bannières publicitaires ou des publicités vidéo sur des sites Web pertinents.

Le réseau d’affichage de Google génère plus d’un milliard d’impressions publicitaires (source) chaque mois et est le plus fréquenté (plus de 90 % de tous les internautes dans le monde), avec des millions de sites Web. Cela inclut le portail vidéo YouTube bien connu, qui à son tour est le deuxième plus grand moteur de recherche après Google lui-même. Les bannières et la publicité vidéo peuvent être placées ici. Tant dans le monde entier qu’en Allemagne. Contrairement à de nombreux concurrents, Google ne paie pas par impression mais le La facturation est effectuée selon la procédure CPC (Pay per Click). Cela a l’avantage pour vous en tant qu’annonceur que vous ne payez vraiment que pour les utilisateurs qui visitent votre site Web, peu importe combien d’utilisateurs ont vu vos bannières. Cela rend le réseau Display de Google particulièrement rentable. Toutefois, en fonction de la cible, les modèles de facturation au coût par 1000 impressions (CPM), également appelés prix de contact milliers (TKP) ou prix par acquisition (CPA), c’est-à-dire coût par transaction, peuvent également être sélectionnés. Ici, vous avez un haut degré de flexibilité.

Afin d’accroître encore la sensibilisation , le remarketing peut suivre les utilisateurs tout au long du parcours client sur le réseau d’affichage. Ici, l’utilisateur verra vos bannières ou vidéos sur les pages du réseau d’affichage après avoir visité votre site Web. En plaçant un cookie, l’utilisateur peut être « suivi ». Mais rappelez-vous cela surtout à travers la fréquence Le plafonnement pour réguler la fréquence des publicités. L’affichage trop souvent de vos annonces peut également provoquer une dissonance pour l’utilisateur.

Social Media Marketing — Le lien direct vers le client

Grâce à la définition du public, vous devez maintenant savoir exactement où se trouve votre groupe cible sur la route. Le public ne regarde plus directement sur Google, mais est-il plus susceptible d’être à la maison sur les médias sociaux tels que Facebook et Instagram ? Ensuite, vos activités marketing devraient également s’adapter à cela.

Sur Facebook, vous pouvez poster une page en utilisant le lien suivant : https://de-de.facebook.com/pages/create/ Une entrée ici devrait faire partie de l’équipement marketing de base de toute entreprise. Une fois que vous avez créé le site, vous pouvez publier des nouvelles sur votre entreprise ici ou entrer en dialogue direct avec vos clients. Surtout local Des entreprises comme les restaurants peuvent augmenter la portée de votre marque grâce à un marketing intelligent sur les médias sociaux. Voici un exemple de restaurant de burger de Cologne :

En tant que fanpage, vous avez une connexion constante avec vos clients. Parce que celui-ci verra vos messages dans le flux dès que vous partagez quelque chose de nouveau. Partager du contenu est encore mieux pour augmenter votre sensibilisation. Si un utilisateur aime l’un de vos contenus (ici l’image d’un burger) et le partage lui-même, cet article apparaîtra également dans la chronologie de votre fan, le rendant visible à ses amis. Il y a souvent des personnes ayant des intérêts similaires dans le cercle des amis, de sorte que vous obtenez une visibilité dans le groupe cible désiré — gratuitement.

En plus de la portée organique (c’est-à-dire le non payé) sur Facebook, il est également possible ici Promouvoir les contributions contre les réalisations monétaires . Les annonces Facebook vous permettent d’annoncer des publications depuis votre page. Cela signifie que les messages seront également affichés aux utilisateurs qui n’ont pas aimé votre site jusqu’à présent et qui n’ont pas été atteints via leurs propres amis sous la forme d’une part. L’avantage de Facebook est la très forte segmentation du (s) public (s) cible (s), parce que Facebook a beaucoup de données, beaucoup plus que Google, ce qui permet de cibler les publics très précisément. Par conséquent, les annonces ne sont réellement diffusées qu’aux utilisateurs éligibles en tant que destinataires. Ici aussi, les publicités sont disponibles sous forme de vidéos, de graphiques (bannières) ou de simples annonces textuelles qui peuvent être annoncées sous forme d’annonces.

Vous devriez tester quelle plate-forme de médias sociaux convient le mieux à votre public. En plus de Facebook, qui est le plus grand plate-forme, par exemple, il ya encore le service de message court Twitter ou le réseau de carrière XING.

Marketing hors ligne : Personnel, proche et direct.

Le marketing hors ligne classique ne doit pas être oublié encore aujourd’hui. Après tout, il est toujours agréable d’obtenir une impression haptique et olfactive des produits en plus de l’impression visuelle (si possible). La meilleure façon de le faire est de regarder les entreprises dans votre rue. Y a-t-il des entreprises ici qui sont avant ou en aval de vous et qui ne représentent pas la concurrence directe ? Ainsi, par exemple, un salon de manucure pourrait disposer des prospectus dans un salon de coiffure, et vice versa.

Les petits événements, comme la célébration d’un jubilé, augmentent considérablement la sensibilisation locale. Des échantillons gratuits (par exemple en mangeant) vous font en sorte que vous voulez plus et attirent les clients dans votre magasin.

Vous avez une voiture de société ? Vous ne l’utilisez pas encore comme un espace publicitaire ? Grosse erreur ! Une voiture de société, qui est garée dans les zones métropolitaines en particulier, obtient beaucoup de contact par jour. Même si vous ne recevez pas de demandes directes à ce sujet, ce type de publicité paiera pour votre notoriété de marque.

bouche à bouche

Sans de bons produits ou services, votre entreprise finira par tomber dans le vide même sans bon marketing. Assurez-vous que vos clients sont satisfaits parce que vous recommandez des clients satisfaits. Cela vous permet d’augmenter votre conscience sans avoir à intervenir dans le marketing vous-même. Votre produit ou service parlera alors d’lui-même. Le plus grand modèle ici est Apple et son énorme éventail de fans. Mais même à un niveau beaucoup plus petit, vous ne devriez pas sous-estimer le facteur d’une recommandation personnelle dans tous les cas.

Les recommandations d’amis ou de connaissances sont considérées comme particulièrement dignes de confiance. Grâce à la soi-disant preuve sociale , un achat de vos produits est déjà prédéterminé.

Utilisez les commentaires des clients pour optimiser en permanence vos produits et services. Et demandez à vos clients un avis — activement. Par exemple, par e-mail. Par exemple, vous pouvez animer vos clients en leur offrant une réduction pour leur prochain achat. Et devrait-il y avoir quelques critiques. Montrez la compréhension et approchez le client. C’est ainsi que vous montrez aux autres clients que vous prenez les critiques au sérieux et que vous prenez soin des problèmes de vos clients.

Marketing de contenu

La discipline suprême de la recommandation de bouche à bouche numérique est basée sur la discipline du marketing de contenu. En gros, le marketing de contenu consiste à créer du contenu utile, intéressant ou simplement drôle sont que d’autres personnes, que les clients ou non, les partager avec leurs amis et connaissances et parler d’eux. Cela ne doit pas se faire au même niveau que Hornbach, l’une des principales sociétés de marketing de contenu en Allemagne, qui dépensent des millions de dollars pour leurs campagnes. Si vous offrez de bonnes solutions compréhensibles aux problèmes, par exemple sous la forme de vidéos ou en tant que restaurant, publiez à plusieurs reprises de superbes photos et invitations aux soirées thématiques sur les réseaux sociaux, cela sera payant à long terme.

Conclusion

Bien sûr, la liste des huit conseils n’est pas exhaustive, elle n’a pas non plus cette revendication. Il est destiné à vous fournir, en tant qu’entrepreneur, une indication des canaux que vous pouvez utiliser pour augmenter votre sensibilisation. En ligne et hors ligne.

SEO
Show Buttons
Hide Buttons