Application IPTV : quelle application IPTV choisir ?

De nos jours, la télévision classique n’est plus le seuil moyen pour visionner. Grâce à l’installation de certaines applications comme IPTV, vous pouvez regarder tous vos programmes télévisés sur des smart TV, smartphones, tablettes ou ordinateurs.

Si au regard de toutes les applications IPTV qui existent vous avez du mal à choisir celle qui vous convient, on vous donne plus de détails dans cet article. Suivez cet article pour découvrir quelques applis IPTV recommandées.

A découvrir également : Coques de protection pour Smartphone, comment choisir ?

Lazy IPTV

Cette application prend en charge les documents de lecture M3U aux formats ouverts comme ZIP ou GZ. Elle est également capable de lire des listes de lecture avec un format XSPF.

Vous pourrez aussi ajouter d’autres contenus sur l’application. Dès lors il vous sera possible d’avoir accès aux médias sur votre système de fichiers locaux, mais aussi de pouvoir coller des URL directement depuis le web ou sur un presse-papier se trouvant dans votre smartphone.

A lire en complément : Logiciel d’affichage dynamique : comment ça marche ?

Lazy IPTV fonctionne ainsi avec les flux http et UDP et vous permet aussi de visionner directement depuis YouTube ou depuis un réseau social VK. Enfin, dans cette application, il existe un autre lecteur avec lequel vous pourrez suivre des chaînes radios.

TiviMate

TiviMate est considéré comme la meilleure application IPTV pour les appareils Android. Cependant, cette application ne peut pas être installée sur les appareils mobiles.

Elle prend en charge de nombreuses listes de lecture et permet la modification de nom des chaînes tout en proposant des catégories masquées. Il vous est aussi possible d’importer vos logos personnalisés de chaînes, de changer l’ordre dans lequel votre liste de chaines va apparaitre dans le guide TV, etc. Il y a aussi une option de recherche qui ne fonctionne que pour les chaînes ainsi que pour les programmes que vous êtes en train de lire. La version gratuite est suffisante pour les personnes qui ne l’utilisent pas souvent. Mais pour ceux qui souhaitent avoir plus d’options, ils peuvent souscrire à la version payante.

IPTV Smarters Pro

Si vous avez opté pour le service IPTV payant, le fournisseur vous donnera sûrement accès à la version de marque de l’application IPTV Smarters Pro.

Toutefois, vous pourrez quand même utiliser la version gratuite. Ainsi, tant que vous avez un URL M3U de votre fournisseur, vous pourrez l’ajouter à votre application pour profiter des meilleures options. Son plus grand avantage de la version gratuite est qu’elle accepte plusieurs types de connexion contrairement à la version marque.

Application IPTV quelle application IPTV choisir

Perfect Player IPTV

Vous avez sans doute entendu le nom de cette application qui fait pourtant partie des plus populaires. Elle est très plébiscitée par les utilisateurs à la quête d’une alternative à l’application native Live Channels.

L’application prend en charge des listes de lectures comme M3U et XSPF. Et si vous le désirez, vous pourrez y ajouter un guide électronique des différents programmes. Pour ce faire, il faudra simplement vous servir de XMLTV et JTV.

L’application propose aussi des multitudes d’options de décodeur diverses comme natifs, logiciel, matériel ou matériel accéléré.

GSE Smart IPTV

Parmi les applications les plus célèbres d’IPTV, il y a GSE Smart IPTV qui est d’ailleurs l’une des plus téléchargées sur Play Store. Il est principalement pensé pour les modèles Android. Sa conception nette de même que sa disposition EPG de type télévision par câble vous donneront l’impression que vous suivez votre divertissement depuis un écran télé et non sur un téléphone.

L’application est disponible sur bon nombre de plateformes contrairement à la plupart des applications. De même, elle est compatible avec plusieurs versions d’appareils : Android, Android TV, IOS, et même sur Apple TV sans oublier Chromecast.

Pour les fonctionnalités, GSE Smart IPTV s’occupe des contenus EPG avec le format XML, ZIP ou encore GZ. Il dispose aussi d’une option de contrôles parentaux natifs ainsi que de sous-titres pour les fichiers SRT qui vous permettront de suivre plus facilement votre programme. GSE Smart IPTV a aussi la capacité de lire des flux en direct depuis des sources tels que HTTP, HSL, M3U8, MMS, RTSP ou encore RTMP. L’application tire ses revenus à partir des publicités qui s’affichent régulièrement sur la page.

IPTV

Avec plus de 10 millions de téléchargement, cette application fait également partie des joyaux qui font le bonheur de nombreux utilisateurs.

Tout comme les autres applications, elle prend aussi en charge des listes de lectures m3U et XSPF. Si vous souhaitez lire des flux de multidiffusion, il vous faudra alors posséder un proxy UDP.

IPTV vous donne accès à plusieurs paramètres de personnalisation comme par exemple le fait de mettre dans une liste vos chaînes favorites.

Il propose aussi la version pro qui vous permet de mettre automatiquement en marche l’application lors du démarrage de votre appareil. En plus, avec cette version pro, vous pourrez supprimer les publicités qui risquent de gêner votre confort pendant votre visionnage.

Les applications IPTV sont très appréciées pour le visionnage en ligne et c’est pour cela qu’il vaut mieux les choisir pour profiter du meilleur de la télé.

High-tech