La gestion de la fin de vie de vos équipements IT

L’optimisation de la fin de vie de vos équipements IT est-elle dans vos préoccupations ? Un broker informatique peut vous rendre la tâche facile. En effet, son expertise vous permet d’améliorer vos accomplissements, de jouir d’un gain de temps et de restreindre votre empreinte environnementale.

Broker informatique : gestion de votre parc électronique

Lorsque les appareils électroniques de votre société sont vétustes ou que vous emmagasinez les équipements non utilisés dans vos locaux, il est temps de trouver une solution. Broker informatique entre en scène pour reprendre et recycler plusieurs matériels, notamment les ordinateurs de bureau, les PC portables, les écrans plats, les imprimantes, les serveurs, les périphériques. Mais le rachat de parc informatique concerne également les routeurs, switches, le matériel réseau, les équipements de télécommunication ainsi que les équipements médicaux.

A voir aussi : Les avantages de l’utilisation d’un tableau tactile dynamique lors des réunions

Une procédure facilitée pour le rachat de votre parc informatique

Vous n’avez en réalité qu’à décrire votre besoin en mettant au point une liste de vos matériels numériques à reprendre. Vous devez déterminer l’état d’emballage ainsi que le lieu de récupération. Dès lors que votre demande est réceptionnée par le broker informatique, une proposition individualisée vous sera adressée. Dans le cas où vous validez la proposition de recyclage de matériel informatique, la levée des appareils est prise en charge par le broker informatique. En ce qui concerne les astreintes légales, vous n’avez aucun souci à vous faire, le broker informatique suit les plans de prévention ainsi que les exigences réglementaires en relation avec le transport. Dans le but de gagner du temps et de rendement, vous pouvez mandater un broker informatique pour la gestion de vos équipements.

Le conditionnement de vos anciens appareils électroniques

Les écrans, ordinateurs et terminaux électroniques sont recyclés après une série de tests et de contrôles complets pour chaque appareil. Par la suite, les données sont effacées et les appareils sont dépersonnalisés. Les équipements sont valorisés ou améliorés en fonction du diagnostic initial. Enfin, un rapport d’audit sera établi ainsi qu’un récapitulatif de suivi des déchets.

A voir aussi : Les différents types de mobiles

Quels sont les avantages d’un recyclage et d’un rachat de matériel informatique ?

Le numérique engendre 3,5 % des émissions mondiales de gaz à effet de serre, selon l’Ademe. L’étape de fabrication étant la plus grande source d’incidence. Un broker informatique rachète votre parc informatique vétuste et vous avez la possibilité, avec l’argent obtenu, remplacer votre équipement et ainsi offrir à vos collaborateurs une meilleure expérience de travail. En optant pour le recyclage de matériel informatique et le réemploi, vous contribuez au numérique responsable et ainsi vous intervenez dans l’économie solidaire et circulaire. Remettre vos équipements électroniques à un broker informatique revient à opter pour la sécurité. Le broker informatique dispose des outils liés à la confidentialité des données, ainsi, vous êtes à l’abri des fuites d’informations importantes et vous vous conformez à la législation en vigueur. Vous avez maintenant la possibilité de recycler votre ancien matériel informatique tout en pratiquant une démarche responsable et solidaire, pour cela, vous n’avez qu’à contacter un broker informatique.

High-tech