Quel PC fixe choisir 2020 ?

Comment maintenez-vous votre ordinateur de bureau correctement ?

Ces conseils vous aideront à éviter les erreurs, à améliorer la fluidité et les performances de votre bureau et à prolonger la durée de vie de votre bureau.

  • Facilitez votre disque dur

Pour ce faire, désinstallez les logiciels que vous n’utilisez plus ou utilisez un logiciel qui démarre automatiquement lorsque vous démarrez votre appareil. En outre, installez l’outil CCleaner pour supprimer les petits fichiers qui ont été créés lors de l’utilisation de votre PC qui affecteront les performances de votre PC à long terme.

A découvrir également : Comment savoir si un Samsung est reconditionné ?

  • Installer des programmes antivirus fiables et efficaces

Pour protéger votre PC contre les pirates et les logiciels malveillants tout en naviguant sur Internet, installez un antivirus de haute qualité. En tant que solution payante, vous disposez de Norton, BitDefender ou Kaspersky qui peuvent vous aider à protéger plus Ordinateurs avec une licence d’abonnement. Il existe également des programmes antivirus gratuits qui sont moins efficaces que leurs homologues payants, mais ont une excellente fiabilité. Le plus connu est Windows Defender, qui est tout aussi efficace dans la détection et le blocage des menaces informatiques.

  • Soyez prudent lorsque vous ouvrez vos e-mails et regardez les téléchargements

Évitez autant que possible de lire les e-mails provenant de sources inconnues afin que vos données ne soient pas piratées. De plus, téléchargez uniquement votre logiciel ou d’autres fichiers et documents à partir de sites Web sécurisés pour empêcher votre PC d’être infecté par des virus et des données dont vous n’avez pas besoin.

A lire en complément : Quelle est la différence entre l'iPhone 11 et l'iPhone 12 ?

  • Nettoyez physiquement votre équipement

La poussière peut affecter les performances de votre PC. Par conséquent, n’oubliez pas de dépoussiérer la partie intérieure de votre équipement d’une manière spéciale. Si vous voulez Problèmes avec cela, demandez à un professionnel de le faire pour vous. Enfin, il convient de noter que vous devez mettre ces quelques conseils en pratique aussi régulièrement que possible pour libérer de l’espace sur votre PC et maintenir les performances du début.

Informatique
Show Buttons
Hide Buttons