Webmarketing

Quand faut-il prendre un prestataire SEO ?

Êtes-vous un gestionnaire d’entreprise, un webmaster ou un directeur marketing au sein d’une entreprise ? Sûrement vous connaissez les défis du SEO pour votre site Web. Pour améliorer votre visibilité sur le web, mais aussi pour augmenter votre retour sur investissement, vous devrez investir dans le référencement. Avec le nombre de fournisseurs offrant des services, il est difficile de faire un choix. Cependant, il existe de nombreux critères qui vous permettent de trouver la perle rare. Voici quelques étapes à prendre en compte pour valider votre choix de fournisseur.

Avant de rechercher un fournisseur : identifiez vos besoins

L’ une des étapes clés pour choisir un fournisseur dans le monde du référencement est de définir vos besoins et vos objectifs. En fait, le travail SEO sera différent selon vos activités, la nature de votre site (vitrine du site, site e-commerce), mais aussi vos questions sur lesquelles vous souhaitez vous positionner. Pour définir vos besoins, assurez-vous de tenir compte du contexte, des cibles, objectifs et moyens à mettre en œuvre et le type de travail que vous souhaitez demander au fournisseur.

A découvrir également : Comprendre Google Adwords

Assurez-vous de définir votre budget aussi. Cela vous permettra de choisir facilement entre une agence de référence située à Madagascar ou une agence basée en Europe. En général, les entreprises se tournent vers le premier choix, car l’externalisation signifie choisir une solution plus rentable. Bien que les hors-côtes soient abordables à moindre coût, la qualité du travail n’est pas laissée pour compte.

Présélection des fournisseurs

Parce que le domaine SEO est en plein essor, il vous sera facile de trouver un fournisseur de services en effectuant une recherche sur Internet. En utilisant des mots clés tels que : « consultant SEO », « agence SEO », « agence SEO », vous rencontrerez des dizaines de résultats. Ensuite, faites une liste de fournisseurs que vous pensez être compétents en fonction de la réputation et du positionnement des agences. Le premier critère sur lequel il repose est la réputation de l’organisme avec lequel vous voulez travailler. Il y a certains fournisseurs dont la réputation est déjà établie.

A découvrir également : Les chatbots sont-ils efficaces ?

Vous pouvez également vérifier la qualité des services fournis aux clients qui ont déjà coopéré avec des agences présélectionnées. Par conséquent, n’hésitez pas à contacter les clients pour obtenir des commentaires. Deuxièmement, il faut également tenir compte du positionnement des agences sur les moteurs de recherche. En effet, une agence qui vous propose d’améliorer votre positionnement doit être en mesure d’avoir un bon positionnement.

Entretien avec les fournisseurs de services

À ce stade, vous devrez choisir parmi certains fournisseurs qui correspondent à vos besoins. Assurez-vous d’en savoir autant que vous le pouvez sur eux, à savoir leur équipe, leur histoire… Lors d’entretiens (à la fois par téléphone et oralement), préparez quelques points à discuter tels que la stratégie SEO à adopter pour votre site, les points à changer concernant votre site… La qualité de les réponses vous donneront alors une idée des fournisseurs.

Il est à noter que certaines réponses des demandeurs devraient vous alarmer.

En fait, vous devrez faire la distinction entre une agence professionnelle et les autres. Des promesses trop tentantes comme doubler le trafic en très peu de temps ou des campagnes de référencement sans intervention sur votre site ne sont pas offertes par une bonne agence. Le référencement nécessite une certaine expertise et beaucoup de patience pour obtenir un résultat positif.