reseaux-sociaux

Les bons conseils pour utiliser les réseaux sociaux

Toutes les entreprises veulent gagner de la visibilité sur les réseaux sociaux. Cependant, tout le monde fait face à une concurrence très féroce. Les internautes suivent de nombreuses pages et ce nombre augmente toujours. Cela réduit la portée organique des publications, et les publications parrainées ne sont pas possibles pour de nombreux acteurs faute de temps et/ou d’argent. Le temps d’attention pour chaque publication diminue : il est impératif de mettre en place de bonnes pratiques pour réussir sur les réseaux sociaux.

A lire également : La malveillance sur internet

Résumé

  • 1. Optimiser les publications
  • 2. Comprendre les attentes du public
  • 3. Utiliser les outils de suivi des réseaux sociaux
  • 4. Être présent sur les réseaux sociaux réseaux à droite
  • 5. Optimiser la présence des moteurs

1. Optimiser les

Ce n’est pas une bonne nouvelle, mais c’est la base d’une analyse sur l’optimisation des médias sociaux. On ne peut jamais dire assez que les publications sont le nerf d’une bonne stratégie sur les réseaux sociaux. L’explosion du nombre de formats et de fonctionnalités sur chaque réseau social (Facebook, Twitter, Instagram, Snapchat, Pinterest, Google …) vous permet d’augmenter les possibilités de communication à travers ce canal. Points à retenir :

A lire également : Qu'est-ce que Kucoin ?

  • Respecter la taille des publications de chaque réseau social
  • Identifier une personne, une page via @ si nécessaire : Augmenter la portée organique
  • Utiliser # pour augmenter sa visibilité (requis pour Twitter et Instagram, moins important pour Facebook et Pinterest)
  • Contenu du texte court et concis : le superflu doit être
  • interdits Multipliez le type de contenu : liens, vidéos, photos, visuels, infographiques, GIF…

Toutes ces techniques sont souvent un excellent moyen d’augmenter votre engagement sur les réseaux sociaux : plus de goûts, de réactions, de commentaires ou même de partage. La clé pour gagner de la visibilité et devenir le favori des algorithmes comme EdgeRank de Facebook.

Si vous souhaitez augmenter votre contenu disponible, il est très facile de demander à votre communauté de le créer et de l’utiliser directement. Vous allez simplifier la production de contenu de qualité, varier le style et l’approche du contenu, mais aussi augmenter les interactions avec votre communauté (proximité).

La marque GoPro permet aux utilisateurs de montrer la fonctionnalité de ses produits tout en récupérant un contenu d’excellente qualité.

Dimanche matin, Atlanta. – Photo du client Cameron Thornton. Merci de partager avec nous, afin que vous puissiez partager avec vous. pic.twitter.com/fd5ahklzol

— Starbucks Coffee (@Starbucks) 9 février 2014

Starbucks, malgré de solides ressources de communication et de marketing, choisit de réutiliser le contenu généré par les utilisateurs.

2. Comprendre les attentes du public

Les médias sociaux ultra-compétitifs poussent les entreprises à changer leur stratégie. Vous devez prendre en compte le client avant même les objectifs de l’entreprise. Nous parlons d’une stratégie centrée sur le client. Pour demeurer visible, il est important de comprendre les attentes du public et ses besoins en information. Le contenu doit être informatif et/ou divertissant.

Posez-vous quelques questions :

  • Est-ce que mon public est plus composé de clients ou de clients potentiels ?
  • Mon public est mûr ?
  • Quelles informations mon public cherchez-vous ?
  • Comment mon public consomme-t-il du contenu ?
  • Quelles publications fonctionnent Mieux ?

3. Utilisez vos outils de surveillance des médias sociaux

De nombreux outils vous permettent de surveiller avec soin et précision les statistiques sur les pages des médias sociaux. Vous avez la possibilité de connaître à la fois le public (âge, langue, intérêts, localisation géographique), le comportement des utilisateurs et les statistiques de portée (organique ou payante) et l’engagement de chaque publication. Nous trouvons des outils proposés par les réseaux sociaux (Facebook Insight ou Twitter Analytics) et des outils tiers (Mention, Klout, Hootsuite). Ce dernier offre à la fois look, e-réputation comme statistiques spécifiques pour vos pages.

4. Être présent sur les bons réseaux sociaux

Il n’y a pas de meilleur réseau social que les autres. Tous présentent des avantages et des inconvénients en fonction de l’industrie, des objectifs et des articles éditoriaux de chaque entreprise. L’avantage de Facebook est sa très grande communauté, de tous âge, tandis que Twitter et Snapchat sont des réseaux sociaux très populaires parmi les jeunes. Instagram et Pinterest amélioreront vos produits avec un sens de l’esthétique.

Pensez aux multiples possibilités de chaque réseau social et créez une stratégie de communication excellente et cohérente. Idéalement, vous ne devriez pas utiliser les réseaux sociaux de la même manière – il peut se fatiguer des utilisateurs et vous faire perdre de la visibilité et de l’engagement.

5. Optimiser la présence des moteurs

Une stratégie de médias sociaux puissante donne à votre entreprise de meilleures chances d’être présente dans les meilleures positions de Google SERP, par exemple. Chaque page de réseau social peut être indexée sur Google et d’autres moteurs de recherche tels que Bing : cela augmente la visibilité et donc le trafic vers le site ou vers les réseaux sociaux. Le trafic sur les réseaux sociaux peut être dirigé vers le site Web ou d’autres pages sociales moyenne.

Travailler pour optimiser les pages des réseaux sociaux n’est pas une perte de temps. Cependant, cette action parfois fastidieuse nécessite l’utilisation des bons réseaux sociaux, des bonnes techniques et des meilleurs outils pour obtenir de bons résultats. Si vous avez un projet ou avez besoin de compétences sociales Optimisation des médias, vous pouvez appeler nos experts 1aposition.