Hausse des ventes des véhicules électriques

La pandémie de Covid-19 et l’endiguement qui en a résulté ont porté un coup majeur à l’économie. Tous les secteurs sont touchés et l’industrie automobile ne fait pas exception. Cependant, selon les données de HAVER, le véhicule électrique est relativement bon.Crédits : Renault

A lire aussi : Avenir du chatbot : l’IA conversationnelle nouvelle génération en tête de liste

Le marché automobile s’effonde, la voiture électrique progresse

Alors que les ventes de véhicules neufs ont considérablement diminué depuis plusieurs mois, les ventes de voitures électriques ont augmenté . Ainsi, au cours des 5 premiers mois, elle a vendu près de deux fois plus de voitures électriques qu’à la même période l’an dernier . Bien que ce chiffre soit inférieur au triplement des ventes entre 2018 et 2019, il convient de garder à l’esprit que le confinement a pratiquement arrêté les ventes pendant un mois et demi.

La lecture des données pour le mois de mai indique un réel l’intérêt des consommateurs pour les véhicules électriques et en particulier les hybrides rechargeables. En effet, alors que les ventes de voitures électriques à batterie ont augmenté de 61 %par rapport à avril, celles des véhicules hybrides rechargeables ont augmenté pour atteindre 134 %. Seuls les camions et les deux roues ont été en baisse au cours du dernier mois. La Renault Zoé reste la voiture la plus vendue malgré une baisse de 12%, notamment due à l’arrivée de la Peugeot E-208 , mais aussi à l’excellente performance de la Hyundai Kona ( 149%) et de la Citroën C-Zero ( 326%). Tesla, numéro un au monde, a vu les ventes de sa Model 3 baisser fortement de -32%.

A découvrir également : Le Ryzen 7 3700X, c'est le monstre dont vous avez besoin !

Grâce au plan de relance et à l’ investissement de 8 milliards d’euros dans l’automobile et en particulier dans la voiture électrique, les primes de l’État réduisent considérablement la facture. Ainsi, parmi le bonus écologique, le prix de conversionpour ferraille d’un véhicule polluant etsubventions locales, uneRenault Zoé Life peut voir son prix augmenter de 32 000 à 15 000 eurospour un résident des Bouches-du-Rhône. Si cela est bénéfique pour les conducteurs, et dans une certaine mesure pour l’économie et l’emploi, il pourrait être regrettable que les vélos électriques soient soumis à une prime beaucoup plus stricte et beaucoup moins attrayante , limitée à 200 euros.

Source:Avere-France

Actu