Comment trouvez-vous des mots dans un texte ?

Ça aurait pu être si beau. Max Mustermann, propriétaire fictif d’une boutique en ligne d’antiquités africaines, a appris la puissance de la narration lors d’un séminaire de narration. Il savait maintenant que les histoires dans les communications d’entreprise sont le meilleur moyen d’attirer l’attention sur lui-même. Les gens aiment les histoires. Ils sont plus faciles à suivre que les faits et les chiffres, et ils sont mieux en mémoire.

Alors Mustermann s’assit à son bureau et a formulé une histoire sur l’origine de ses produits, il a écrit comment il voyage à travers l’Ouganda et la Tanzanie deux fois par an à la recherche de nouveaux objets uniques. Cela devrait donner à ses clients une idée de l’effort et de l’amour dans son magasin.

A découvrir également : Pourquoi est-ce que je veux effectuer un audit ?

L’ histoire a fonctionné, pensait Doe, mais la désillusion est venue. Presque aucun clic, presque pas de goûts, presque aucun commentaire. Mais ce n’était pas l’histoire. C’était à cause de la façon dont Mustermann les a écrites.

Les lecteurs sont des créatures fugaces. Un mot superflu et leur attention s’estompe. Un mot superflu dans chaque phrase et ils arrêtent de lire. « Écrire est facile », dit Mark Twain, « il suffit d’omettre les mauvais mots. » Cela s’applique non seulement dans la littérature, mais aussi dans les communications d’entreprise. Quiconque rationalise systématiquement les textes et fait sans mots de remplissage les rend non seulement plus courts, mais surtout plus concis. « Les mauvaises herbes », disent certains professionnels de l’écriture lorsqu’ils libèrent leurs textes du ballast pour faire ressortir ce qui est vraiment important.

A voir aussi : Comment pouvez-vous améliorer le référencement naturel d'un site Web ?

En règle générale, vous pouvez vous passer en toute sécurité de ces 20 mots et phrases lors de la narration :

1. à ce stade

Ouais, où d’autre ? Exemple : À ce stade, je voudrais vous parler de mon voyage en Ouganda, qui a commencé avec un retard. Mieux : Mon voyage en Ouganda a commencé avec un retard.

2. Assez

Un mot qui valide automatiquement chaque mot suivant, et donc toute la phrase. C’était assez serré dans l’avion.

3. En fait

Peut presque toujours être supprimé sans changer le sens de la phrase. Je devais voler en classe affaires, mais je n’avais pas assez d’argent.

4. au moins

Encombrant et le plus souvent superflu. Après tout, la nourriture était délicieuse pour ça.

5.

Très

Souvent, il est préférable de remplacer un adjectif par un autre pour renforcer la déclaration, plutôt que de simplement écrire « très » devant elle. Il faisait très chaud à l’aéroport de Kampala. Mieux, il faisait chaud à l’aéroport. Mieux encore, le thermomètre à l’aéroport montrait 42 degrés.

6. Quasi

Ouais, qu’est-ce que maintenant ? Je savais exactement ce que je cherchais.

7. Vraiment

Tu peux toujours traverser ce mot. Sur le marché, j’ai vraiment trouvé ce que je cherchais cherchait.

8. bon

Un adjectif faible et usé. Choisissez un plus concis ! Après le premier jour, je me suis senti bien. Mieux : Après le premier jour, j’ai été soulagé/heureux/animé/euphorique/amusé/comme sur les drogues.

9. Effectuer

Un verbe laid, et aussi inexact. Les officiers adorent ça. Soyez plus précis ! Mon partenaire d’affaires africain faisait juste un inventaire. Mieux : Mon dealer africain vient de compter toutes les antiquités dans son entrepôt.

10. quelque chose

Un peu enceinte ? Je creusais un peu dans mon estomac de la nourriture inhabituelle.

11. Choses

Quel était le nom du mot ? Soyez plus précis ! Il y a des choses en Afrique que je ne comprendrai jamais. Mieux, il y a des morits/coutumes/traditions que je ne comprendrai jamais.

12. Partout ou n’importe où

Trop général et mal fermenté. Plus une phrase est formulée, plus elle est informative. lui. D’une manière ou d’une autre, j’aimerais aller au Botswana un jour. Mieux : Je veux voyager au Botswana d’ici 2018.

13. A savoir

Un mot superflu pour les gars intelligents. Pour le voyage à la campagne, j’ai loué un véhicule tout-terrain, car seules des routes de gravier y mènent.

14. Innovation

Business bla, usé et souvent juste une phrase. Vous feriez mieux de nous dire quelle est votre innovation. Désormais, je fais de la publicité pour de nouveaux clients avec une innovation. Mieux : Désormais, je montre des vidéos 3D de mes produits sur le site.

15. Solution

voir 14 Mes clients apprécient les solutions sur mesure. Mieux : Je vais aussi chez mes clients et je les conseille là-bas.

16. à travers ou parfois

Mots de remplissage non informationnels. Parfois, je suis très fier de mon portefeuille de produits. Mieux : Je suis fier de mes produits.

17.

Maintenant

Un synonyme faible pour « maintenant ». Mieux que Utilisez l’original. Maintenant, il est trop tard. Mieux, il est trop tard maintenant.

18. faire

Trop général. Remplacer par un verbe spécifique. Le chauffeur de bus fait quelque chose d’inattendu. Mieux : le conducteur saute soudainement hors du bus et ouvre le capot.

19. Pour ainsi dire

Est-ce comme ça ou n’est-ce pas ? Je dirige mon entreprise, pour ainsi dire, dans la deuxième génération.

20. En texte brut :

Suggérer que jusqu’à ce point seulement tiré. Omettre ! En texte brut : écrire est difficile. Tu ne peux pas l’apprendre.

SEO
Show Buttons
Hide Buttons